Nous recevons souvent des appels de clients qui
manque de fréon dans leur système de climatisation et qui veulent faire ajouter, pensant que c’est une intervention mineure et rapide. Or, un ajout de fréon ne se fait pas aussi facilement.
Que faire dans le cas ou il manque de fréon dans mon système?
Puisque le système de climatisation est fermé, scellé et sous pression, le manque de réfrigérant indique qu’il y a une fuite dans le système. De plus, puisque le fréon est une famille de gaz pouvant être
très nocive pour l’atmosphère, la fuite nécessite une intervention précise par un technicien certifié.
Processus d’ajout de réfrigérant dans un système de climatisation
Malheureusement, il existe des compagnies qui ne font que remettre du fréon dans les systèmes en ne respectant pas les normes de sécurité et les étapes nécessaires au bon déroulement de l’intervention.
Exemple : #cesupertechniciencertifié que nous avons repéré sur kiiji.
Bien entendu, une intervention professionnelle par un technicien certifié est plus onéreuse, mais elle vous garantit un travail sécuritaire et efficace. Un manque de fréon peut occasionner plusieurs problèmes récurrents à votre système de climatisation et peut même aller jusqu’à causer un bris de compresseur.
L’entretien de votre système, 1 à 2 fois par année, par un technicien certifié vous assurera confort et tranquillité d’esprit !
Ne tardez pas à nous contacter pour tous vos besoins en matière de climatisation !
*Veuillez noter que la période estivale est le moment de l’année où il y a le plus de demandes et que dans un souci de vous servir adéquatement, il est recommandé de ne pas attendre les grosses chaleurs pour faire vérifier votre système.
Cause(s) d’un dysfonctionnement du système de climatisation **Dans le cas où votre système de climatisation serait dysfonctionnel, Il importe d’en établir la cause. À ce moment, un technicien certifié est le spécialiste tout désigné pour vous offrir un diagnostic précis et professionnel.
Besoin de l’avis d’un expert? Contactez-nous maintenant
0 commentaires