450-581-4360 info@techniclim.ca

Les entretiens de climatiseur sont la clé pour les garder le plus longtemps possible.  La plupart des climatiseurs ont une durée de vie entre 10-15 ans et le prix de remplacement d’un système peut être onéreux. Le fait d’effectuer les entretiens de climatiseur aide à prolonger la vie de votre système. Au lieu de dépenser des centaines de dollars sur des réparations, quelques petites attentions peuvent faire la différence.

 

entretiens de climatiseur

 

 

1) Effectuer les entretiens de climatiseur préventif

 

Faire passer un technicien certifié pour faire la vérification de votre système peut faire une énorme différence sur les performances de votre climatiseur. Nous offrons plusieurs programmes d’entretien qui peut s’adapter à votre budget. Seulement un technicien peut déceler des problèmes plus en profondeur.

 

2) S’assurer que l’unité est propre et sans débris

 

Comme la plupart de vos appareils électroménagers, votre climatiseur fonctionne mieux s’il est propre et qu’il n’y a pas de débris prix dans le serpentin. Il est donc important de tenir ses éléments propres

 

3) S’assurer que l’air circule bien

 

Vérifier votre filtre régulièrement et le remplacer tous les 1-3 mois pour 1 pouce, 2-4 mois pour les 2 pouces, 6-12 mois pour les 4-5 pouces.

 

4) Vérifier les registres et conduits

 

Vérifier qu’il n’y est aucun meuble, tapis sur les registres ou registre fermer. Cela empêche l’air de bien circuler et crée de la restriction.

 

5) Vérifier les accessoires

 

Vérifier que les accessoires sont fonctionnels. Changer le pad de votre humidificateur, vérifier votre thermostat, nettoyer l’échangeur et vérifier son fonctionnement.

 

Les entretiens de climatiseur ne sont pas à négliger si vous ne voulez pas dépenser plusieurs centaines de dollars en réparation.  Il y a donc beaucoup de choses à vérifier sur votre système c’est pourquoi nous vous suggérons de faire appel à nous pour faire la vérification de votre système. Un technicien certifié est en mesure de vous dire les problèmes à prévoir à moyen, court et long terme. Il peut aussi vous suggérer de changer certaines pièces pour prévenir certains bris.

 

Besoin de l’avis d’un expert? Contactez-nous maintenant